Mon parcours vers l’esthétique médicale
Pourquoi me suis-je tournée vers la médecine esthétique ?
Pour moi ce n’est pas une démarche superficielle : se sentir mieux, avoir confiance en soi, font partie intégrante d’une bonne santé physique et morale.
Qu’est-ce que l’esthétique à mon sens ?
C’est ce qui transparait d’une personne qui nous fait ressentir d’elle une notion d’harmonie, de sérénité de bien-être et d’équilibre.
La prise en charge esthétique est pour moi un acte médical qui ne consiste pas dans le traitement des rides qui intervient de fait, mais dans la prise en charge globale du visage afin d’améliorer les aspects négatifs (fatigue, tristesse, sévérité ...) qui viennent avec l’âge. En ce sens chaque plan de traitement doit être personnalisé.
Le traitement doit être naturel
Il n’est pas esthétique d’être en dysharmonie avec son âge d’avoir comme certaines actrices de grosses lèvres qui déséquilibrent le visage ou des traits figés qui créent un malaise dans le contact avec l’autre.
Il ne faut pas de surcorrections et comme dans tout problème de santé l’excès est toujours négatif.
On ne fait bien que ce que l’on a l’habitude faire
En tant qu’ophtalmologiste nous utilisons souvent la toxine botulique pour le traitement des clignements involontaires des yeux, pour certains strabismes du nouveau né, pour certains larmoiements excessifs.
De même l’acide hyaluronique est utilisé depuis des années dans les interventions de cataracte, dans le traitement des sécheresses oculaires.
C’est cette expérience qui me fait utiliser ces produits avec la sécurité du recul dans des indications d’amélioration esthétique.
Diplômes
Ancienne interne des hôpitaux de Rouen
Attachée au service d’ophtalmologie du CHU de Rouen
Membre de la société française d’ophtalmologie
Diplôme universitaire d’angiographie et de pathologie rétinienne (Faculté Paris Diderot)
Diplôme universitaire de contactologie et biomatériaux (Faculté de médecine de Brest)
Diplôme universitaire d’études relatives à la réparation juridique du dommage corporel, option médecine (Faculté de médecine Paris Descartes)
Diplôme universitaire d’évaluation et de contrôle des techniques d’injection et volumétrie en dermatologie et chirurgie plastique (faculté Paris Descartes)
Diplôme universitaire 2020/2021 des techniques d’injection et de comblement CHU Créteil Pr Meningaud.
Le cabinet
Le cabinet est situé à Sainte-Marie-des-Champs, à 30 minutes de Rouen, 35 minutes de Fécamp et à 45 minutes du Havre.