L’embellissement du regard
En tant qu’ophtalmologiste esthétique, focalisons-nous sur la zone du regard qui m’est chère.
Les yeux sont le miroir de l'âme. C’est la partie du visage que l'on regarde généralement en premier. Véritables vecteurs de communication atouts de séduction, nos yeux parlent tout seuls pour nous.
Or lorsque nos yeux sont marqués par des rides, ou encore creusés par des cernes, et parfois gonflés par des poches, on ne voit qu’un air fatigué ou triste ou sévère, ce qui n’est pas le reflet de notre être intérieur.
Ce que nous renvoyons n’est pas futile, c’est important du point de vue social, relationnel et professionnel, essentiellement à partir d’un certain âge où l’on souhaite rester dans la vie active.
Une prise en charge globale du regard par le Dr Guiffault
Le regard s’envisage depuis le haut du front jusqu’aux du nez. Il ne suffit donc pas de traiter uniquement les cernes ou les poches, le Dr Guiffault spécialiste dans l’esthétique du regard, aborde cette zone dans son ensemble. Ainsi, seront combinées différentes techniques de médecine esthétique pour obtenir un résultat naturel.
Lors de votre consultation esthétique le Dr Guiffault discutera avec vous de la prise en charge globale de votre visage et de vos souhaits.
La peau qui recouvre les paupières est extrêmement fine, c’est ainsi la zone la plus fragile du visage. Elle contient aussi moins de fibres de soutien. Or les paupières sont sollicitées à chaque mouvement d’expression : le sourire, la colère, la tristesse, la réflexion… De plus pour protéger l’œil et éviter qu’il ne se dessèche, nous battons des cils environ 15000 fois par jour.
La peau ainsi très sollicitée se relâche, les fibres de soutien s’affaiblissent apparaissent alors cernes poche , pattes d’oie.
Aujourd'hui, de nombreuses techniques existent pour embellir le contour de l’œil
La prévention :
Porter des lunettes de soleil pour éviter la formation des rides autour des yeux. En effet, plisser les yeux à cause du soleil qui vous gène, creuse les rides : pattes d’oie et rides du lion. Plus important encore, les lunettes de soleil permettent de protéger la peau délicate de cette zone des rayons UV et UVA, évitant ainsi son vieillissement prématuré. Cet accessoire est donc indispensable pour garder un contour des yeux lisse et beau le plus longtemps possible.
Un peu de maquillage ?
Vous trouvez vos yeux trop petits ? Vous cherchez un moyen de les agrandir sans injection ni chirurgie ? Il vous suffit de vous maquiller pour agrandir le regard. Afin d’intensifier et d’illuminer le contour de vos yeux, prenez un pinceau large pour une ombre à paupières claire, un pinceau fin pour une ombre à paupières foncée, un pinceau fin pour un dégradé de couleur et enfin un pinceau extrêmement fin pour la lumière. Chaque couleur des yeux aura aussi une ou plusieurs couleurs à privilégier.
Masquer les cernes avec un anticerne (stick correcteur jaune pour les cernes colorés bleus violets ne pas l’étaler mais le déposer et le lisser au pinceau puis mettre le fond de teint habituel).
Traiter les excroissances gênantes et inesthétiques ?
Vous constatez de petites lésions autour des yeux, n’hésitez pas à les montrer à votre médecin. Il s’agit peut-être de xanthelasmas ou de papillomes. Dans les 2 cas, un acte de médecine esthétique est possible par le Dr Guiffault pour les faire disparaitre avec une séance de laser Argon.
Des injections pour embellir le regard ?
Il est tout à fait possible de procéder à un traitement esthétique avec des injections d’acide hyaluronique et/ ou de toxine botulique afin d’atténuer ou de faire disparaitre vos cernes, pattes d’oie, rides du lion ou encore des tempes creuses. Pour cela, prenez rendez-vous avec le Dr Guiffault spécialiste de l’esthétique du regard pour une première consultation.
Vous échangerez sur ce qui vous dérange, et comment convertir vos expressions négatives en expressions positives de manière naturelle. Une prise de photos sera effectuée. Un plan de traitement personnalisé sera également élaboré.
Traitement chirurgical des paupières
Si les paupières tombent avec excédent de relâchement cutané et /ou infiltration graisseuse de la peau, la médecine sera insuffisante et il faudra prendre rendez vous pour traiter chirurgicalement les paupières.