Les injections d’acide hyaluronique pour agrandir le regard ?
Pourquoi des cernes, des pattes d’oie ou des tempes creuses ?
Rides, ridules ou cernes de plus en plus creusés... L'avancée en âge et l'accumulation de fatigue marquent votre visage ? Pour "défroisser" le regard, de plus en plus de patients se tournent vers les injections d'acide hyaluronique pour combler les rides et les cernes. Son efficacité est immédiate, et même optimale quelques jours après l’injection, le temps que le produit se mette bien en place.
Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?
Découverte en 1934, l’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans la peau, Son rôle est de combler l’espace entre les cellules de l’épiderme. L’acide hyaluronique assure le maintien, l’élasticité et l’hydratation de l’épiderme : le visage retrouve un aspect lisse et pulpeux après un traitement à l’acide hyaluronique.
Or, avec les années qui passent et les différentes agressions extérieures (tabac, rayons Ultra-Violets et pollution notamment), la quantité d’acide hyaluronique diminue et sa qualité se dégrade. Par conséquent, les rides s’installent, les joues se creusent et la peau perd de son élasticité.
Comment se passe la séance d’injection pour le regard ?
Avant de combler un cerne, le Dr Guiffault va commencer par redonner des fondations au 1/3 moyen du visage pour compenser la ptose des tissus. Les injections se font en profondeur par un acide hyaluronique dense (Voluma) au niveau de l’arcade zygomatique de la pommette et de l’os malaire.
Ces injections remettent en tension la paupière soulagent l’orbiculaire et diminuent le cerne
Dans un second temps avec un acide hyaluronique très peu réticulé et avec une micro-canule pour limiter les hématomes on comble le cerne restant en déposant le produit doucement. Le creux diminue, le cerne est comblé, pour une durée pouvant aller jusqu’à 24 mois.
Autour de la quarantaine, suite à la disparition de la graisse temporale, les tempes se vident en contribuant à la chute de la queue du sourcil, au vieillissement du regard, à un aspect triste et à la squelettisation du visage. Cette zone des tempes est souvent oubliée. Certes, certaines femmes peuvent cacher des tempes creuses avec leurs cheveux longs ou avec une belle paire de lunette…. Mais sachez qu’une injection d’acide hyaluronique est également possible.
Tous les cernes sont-ils améliorés avec une injection d’acide hyaluronique ?
Le cerne est un motif très fréquent de consultation.
Il peut être souvent constitutionnel, en effet, certains bébés naissent aussi avec des cernes et on retrouve même des cernes chez les adolescents.
Avec l’âge, les modifications osseuses, musculaires (muscle orbiculaire des paupières), dermiques et la fonte de la graisse sous orbiculaire peuvent créer le cerne ou l’accentuer.
Seul le cerne creux pourra être amélioré avec une injection d’acide hyaluronique.
Il existe deux types de cernes colorés :
Le cerne brun foncé dû à un dépôt de pigment, héréditaire.
Le cerne bleu ou rouge dû à la visibilité des vaisseaux capillaires du derme. Ces vaisseaux apparaissent par transparence sous une peau extrêmement fine. Ce type de cerne est soit héréditaire soit lié à l’âge.
L’injection d’un mélange d’acide hyaluronique et d’acide succinique (xelarederm) en injection intradermique permet de diminuer la pigmentation.
Quelques conseils avant un traitement esthétique par injection d’acide hyaluronique
Nous vous conseillons d’éviter les médicaments favorisant l’apparition éventuelle de « bleus » au moment de l’injection : aspirine, anti-inflammatoires, anticoagulants.
Quelques conseils après un traitement esthétique par injection d’acide hyaluronique
Les suites d’une injection d’acide hyaluronique dans la zone du regard sont simples :
des rougeurs qui disparaissent en 1 à 2 heures,
des hématomes qui peuvent apparaitre et s’atténuent en quelques jours
Ces désagréments sont tout à fait camouflables le lendemain de l’injection par du maquillage couvrant.
Il est conseillé d’éviter les fortes sources de chaleur (sauna, hammam…) ou de froid et les efforts violents dans les 24 heures qui suivent le traitement.
Contre-indications pour un traitement esthétique à base d’acide hyaluronique
Les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que les patients présentant des maladies auto-immunes, sont contre-indiquées.
Lors de votre consultation avec Dr Guiffault des questions relatives à votre état de santé, vous seront posées.